Le numéro 15 de Yashima est disponible

 


Le dernier numéro de Yashima est en kiosques depuis une semaine maintenant, un numéro comme toujours exceptionnel, qui nous amène cette fois à la rencontre de trois experts exceptionnels. Je vous livre ici mon édito.

 ------------------

Kime 決め

Souvent associé à la puissance, kime est bien plus qu'un mouvement qui s’arrête net à quelques millimètres de l'adversaire. Concept essentiel au cœur des traditions martiales, plus que tout autre, kime demande une vision globale.
Kime est le geste décisif, mais plus profondément la mise en place d’une situation inéluctable avant même le premier mouvement. Notion complexe à la base du budō, son étymologie renvoie à l'esprit de décision, la détermination. C'est la richesse de ce principe que quatre experts ont exploré pour vous.

Dans ce numéro vous découvrirez aussi Patrick Rault et Jacques Payet. Tous deux ont, très jeunes, pris la décision de faire leurs valises pour partir au Japon et se plonger dans les traditions martiales. Shōrin-ryū Karate pour Rault sensei, Yoshinkan Aikidō pour Payet sensei. Un choix qui fait rêver nombre de pratiquants, mais qui exige un investissement hors du commun. Ces deux experts partagent avec nous leurs parcours exceptionnels.

Enfin, sifu Didier Beddar. Maître de Wing Chun dont le nom symbolise à lui seul la discipline dans l'hexagone, Didier Beddar évoque dans le Grand Entretien son cheminement et sa conception de la pratique martiale. Un entretien remarquable et inspirant.

Je vous souhaite une excellente lecture.

Yashima à 14€, pourquoi ?

Dès le premier numéro, Yashima a été un projet passion. Porté par une équipe de bénévoles, votre magazine maintient depuis sa création un fragile équilibre. Nous continuerons à vous présenter le meilleur produit au prix le plus juste. Aujourd'hui ce prix augmente. Voici pourquoi :
En 8 mois, le prix de la pâte à papier a augmenté de 60%. La plus forte hausse jamais enregistrée dans le secteur. Et le prix des énergies nécessaires à sa transformation augmente aussi brutalement en raison de l'inflation et la situation internationale. Passer à 14€ permet simplement au magazine de continuer son existence en répercutant uniquement le prix du papier.


 

Commentaires

Articles les plus consultés